Replay du mardi 25 mai 2021

Charlie apprend aux enfants à pêcher des poissons de plus d'un mètre

- Mis à jour le

Pêcher un brochet de plus d'un mètre, Charlie a un secret à enseigner

Le trophée de Jean mesure plus d'un mètre
Le trophée de Jean mesure plus d'un mètre - Charlie Poisnel

Charlie apprend aux enfants à pêcher des poissons de plus d'un mètre mais quel est son secret ? Il est simple, Charlie nous le livre dans cet entretien.

Charlie aime apprendre aux enfants et à ses parents l'art de pêcher en eau douce et faire de belles prises. Un brochet de 10kg de 1,02 mètre. C'est le trophée de Jean, son fils de 10 ans. Il avait fait cette prise au ver de terre, c'est la prise d’une vie. Avec Charlie, ils ont eu du mal à le sortir. Ils l’ont relâché dans le grand étang à côté.

Belle prise pour Jean
Belle prise pour Jean - Charlie Poisnel

Il y a quelques semaines, Simon, 8 ans, avec son papa, est venu apprendre à pêcher. Il connaissait déjà la pêche en mer. Charlie les a emmenés à Bourg Blanc. Dans le lac, Charlie savait où trouver les truites Arc-en-ciel. Mais ils n'ont eu aucune prise en raison d’un vent de nord-Est. Malgré tout, le plaisir était au rendez-vous de cette première partie de pêche.

Simple d'apprendre à pêcher à Bourg Blanc
Simple d'apprendre à pêcher à Bourg Blanc - Charlie Poisnel

Pour prévoir ces sessions d'apprendre à pêcher avec les enfants, prenez contact avec Charlie. Au téléphone au 06 76 74 32 30 ou par mail à poischar@gmail.com.

Mots clés: