Replay du mardi 18 décembre 2018

Claire lance Far waste : astuces zéro-déchet en vidéo

- Mis à jour le

Cette habitante du cap Sizun va à la rencontre de personnes qui livrent devant sa caméra leur astuces écologiques

Far Waste, objectif zéro déchet
Far Waste, objectif zéro déchet

Créatrice de Far waste, objectif zéro déchet à Audierne (29), Claire Cariou va à la rencontre de personnes qui lui livrent leur astuces zéro déchets et leurs conseils anti-gaspillage : Julia et son dentifrice à base d'huile de coco et d'huiles essentielles, Viviane et ses tawashis, des chaussettes tressées et lavables - en lieu et place des éponges (600 millions jetées chaque année en France) - ou encore Marlène et son démaquillant coton, eau chaude et huile d'argan.

Professeur d'allemand en disponibilité à Audierne, Claire a commencé à trier et essayé de ne plus produire de déchets début 2018. Elle ne sort aujourd'hui qu'une poubelle de 10 litres par mois et pense que c'est à chacun de faire un geste, petit à petit, de se donner de petits objectifs avec le rêve d'arriver au zéro déchet. Avec Far waste elle organise des ateliers de démonstration, des animations et tourne des interviews en français, breton, créole et langue des signes sur sa chaîne vidéo.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix