Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Combat de coqs, la version Breizh du jeu
Combat de coqs, la version Breizh du jeu

Combat de coqs, le jeu sur la culture bretonne de Quentin et Antoine

Diffusion du mercredi 30 août 2017 Durée : 3min

Après une application et un premier jeu de société baptisé "Combat de coqs" consacré à la France, deux brétilliens de 26 et 27 ans lancent l’édition régionale de leur jeu.

Combat de coqs Breizh : 400 questions sur la culture Bretonne, des frères Morvan à Nolwenn Leroy. Avec le rennais Antoine Delanoë, le dinardais Quentin Ory prépare la sortie d'une édition bretonne de leur jeu paru en octobre 2016 et tiré à 6 000 exemplaires sur le thème de la culture hexagonale.

Combat de coqs Breizh est un jeu avec des dés dans lequel il faut valider par une bonne réponse les questions posées dans plusieurs catégories : Musique, Histoire, Géographie, Langue Bretonne...mais sans les camemberts de l'autre jeu célèbre de questions/réponses.

Antoine et Quentin, les créateurs de Combat de coqs - Aucun(e)
Antoine et Quentin, les créateurs de Combat de coqs

Un financement participatif a été lancé sur Kengo jusqu’au 15 septembre. Pendant ce temps là les 2 bretons sont en virée en Bretagne depuis 20 jours pour préparer les questions, rencontrer les bretons, visiter la Faïencerie Henriot à Quimper, le Festival Interceltique de Lorient, la Gacilly ou le port de Douarnenez. Voir aussi l'aventure sur Facebook.