Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Lords of the ocean, 9 mois en voilier pour préserver les requins
Lords of the ocean, 9 mois en voilier pour préserver les requins - lordsoftheocean.com

COP24 : Jérôme, un océanographe Brestois rencontre les requins pour les préserver

Diffusion du lundi 26 novembre 2018 Durée : 3min

Il part en 2019 en voilier vers l'île Guadalupe pour plonger avec les requins blancs, tigres ou bouledogues.

Jérôme Boudrillon - ingénieur océanographe - travaille avec une réalisatrice spécialiste du requin bouledogue, un ingénieur naval apnéiste et un infirmier passionné de voile sur le un projet "Lords of ocean" : une web-série autour des requins, dans le cadre d'Exocean, une association qui prône le partage de connaissances en rapport avec la protection de l'océan.

Les 4 aventuriers de Lords of ocean iront de Brest à l'île Guadalupe - Aucun(e)
Les 4 aventuriers de Lords of ocean iront de Brest à l'île Guadalupe - lordsoftheocean.com

Le Brestois et ses 3 amis vont plonger auprès de 5 espèces de requins réputées les plus dangereuses pour l’homme, grand requins blancs, tigres, marteaux, bouledogues et longimanes, pour changer l'image que l'on a sur eux et rappeler que 90% d'entre eux ont disparu en 60 ans.

Jérôme qui a traîné ses palmes au Kenya, aux Philippine ou en Suède a été surpris par le calme des requins dès sa première plongée en Egypte. Avec "Lords of ocean", il part 9 mois au début de l’année 2019 à bord d'un voilier de 40 pieds de Brest vers le île Guadalupe dans le pacifique au large du Mexique, en passant par les Canaries et le Costa Rica.

Les 4 marins souhaitent filmer les requins mais aussi naviguer de manière 100 % autonome avec pêche équitable, potager marin, dessalinisateur d'eau et énergies renouvelables. Ils ont lancé un financement participatif sur ekosea.