Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

VIP Camping Park
VIP Camping Park

Cyrille de VIP Camping Park, le airbnb du camping-car

Diffusion du jeudi 7 septembre 2017 Durée : 3min

Vip Camping Park, la première plateforme dédiée aux amateurs de camping-cars propose une centaine d'emplacements en France et se développe grâce à un nouveau venu dans cette entreprise, Cyrille Gabory.

Cyrille a lui même l'âme voyageuse et des racines à Rennes, Portsall, en Vendée et dans l'est de la France. Fondé à Saint-Brieuc par Michel Kervella, un ancien consultant spécialisé dans les télécoms et lui même campicariste, VIP Camping Park met en relation des vacanciers et une centaine de propriétaires d'emplacements dans des jardins de charme, mais aussi des manoirs et des châteaux.

Une sorte de Airbnb du camping-car : les voyageurs paient la prestation et la start-up la reverse aux propriétaires des emplacements, moyennant une commission. Une solution pour trouver des lieux d’exception et éviter les campings surchargés, les stationnements interdits, la promiscuité dans les aires avec leurs alignements de camping cars.

Une aubaine pour les châtelains qui pour certains se sont lancés dans les gîtes et chambres d’hôtes, mais ne trouvent pas les fonds nécessaires à la restauration de leur demeure. La nuit est facturée entre 5 et 70€ avec un emplacement minimal de 100m², l'eau, l'électricité et éventuellement le wifi et la vidange.