Replay du vendredi 3 janvier 2020

Delphine Pantzer crée des bijoux recyclés en morceaux de flûte et guitare

- Mis à jour le

Delphine donne une seconde vie à des matériaux qui n'ont pas de mine

Boucles d'oreilles Igor en chutes de bois de guitare en palissandre indien
Boucles d'oreilles Igor en chutes de bois de guitare en palissandre indien - creationdely.com

Des boucles d'oreilles, des bagues, des colliers ou des bracelets en métal recyclé, mais aussi en matériaux insolites tels que la chambre à air ou les morceaux d'instruments de musique. Delphine Pantzer a créé sa marque Dely en 2014 et propose deux nouvelles collections : Glen (en bois d'ébène de flûte et or) et Igor (en chutes de bois de palissandre utilisé pour des guitares).

Boucles d'oreilles Ella éco-conçues à base de chambre à air recyclée
Boucles d'oreilles Ella éco-conçues à base de chambre à air recyclée - creationdely.com

Delphine utilise les chutes de tournage de Glen, facteur d'instruments et de flûtes à Quimperlé (29) et Igor, luthier et fabricant de guitares notamment à Lorient (56). Ce processus de création résulte du changement de regard de la créatrice sur notre consommation, sur la matière et ce qui en fait sa valeur. Sa démarche amène à valoriser l'artisanat et l'univers du créateur et non la matière première.  Il faut dire que de la chambre à air, elle fait de la véritable dentelle !   

Orthoprothésiste au centre de rééducation de Kerpape (56) depuis 2005, Delphine en parallèle créé ses bijoux et les vend sur son site Dely où vous trouvez aussi la liste des boutiques physiques de vente en Morbihan.