Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Le clarinettiste Dylan Gully
Le clarinettiste Dylan Gully

Dylan fait son Tro Breizh musical à vélo

Diffusion du lundi 6 mars 2017 Durée : 3min

Dylan Gully est un voyageur. Il a eu l'occasion d'emmener sa clarinette à l'exposition universelle de Shanghaï, en Inde, en Thaïlande et s'est confronté aux musiques celtiques en Irlande, où son instrument est quasiment inconnu. Il prépare une tournée bretonne très particulière.

Après avoir suivi la primaire à l'école à Plaintel (22), il est au collège à Bruxelles, puis au lycée en région parisienne, passe un Master sur les technologies de la musique à Limerick en Irlande, avant des études d'informatique à Lille (2001 / 2006). Quand on vous dit qu'il est voyageur.

Natif de Léhon (22), Dylan Gully est le fils du barde Myrdhin et de l'ingénieur naturaliste Florence Gully. Formé à la clarinette au conservatoire de Saint-Brieuc (22), puis à celui de Lille où il a reçu la médaille d'or, il est sensibilisé à la musique traditionnelle bretonne au festival de clarinettes de Glomel (22). Il sera aussi ambassadeur de la clarinette en Chine à l'exposition universelle de Shanghai en 2010 et donnera des concerts en Thaïlande ou en Inde.

Dylan évolue dans une demi douzaine de formations musicales surtout inspirées des Balkans où la clarinette se mêle au rock, à la musique française, bretonne, irlandaise, klezmer, gypsy, voire même électronique.

Le Trio Zetadâm - Aucun(e)
Le Trio Zetadâm

Dylan s’apprête à faire son tro Breizh musical à vélo avec le trio Zetadâm (accordéon, clarinette et Gadoulka hongroise, une sorte de violon joué comme un violoncelle) sur des musiques turques, bulgares et françaises. De Nantes à Rennes en passant par le pays de Vannes, Lorient, Brest, Morlaix, ils rouleront 1000 km en 2 roues, soit 60 km par jour en donnant des prestations en acoustique dans les chapelles, les jardins, les manoirs et chez l'habitant.

Dylan recherche des lieux de concert et d'hébergement pour son Tro Breizh musical à vélo, du 6 juin au 1er juillet 2017 : contactez le !