Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Enez raid paddle : 180 km entre Ouessant et Concarneau en paddleboard
Enez raid paddle : 180 km entre Ouessant et Concarneau en paddleboard

Erwan, un raid allongé en paddleboard de Ouessant à Concarneau

Diffusion du mercredi 12 juin 2019 Durée : 4min

Ce Douarneniste veut faire 180 km allongé sur une planche...façon Alerte à Malibu.

Il a essayé depuis qu'il est enfant presque tous les sports de glisse : planche à voile, surf, plongée bouteille, stand up paddle, en organisant même la "Kelt Ocean Race" depuis 2013. Et puis, Erwan Le Léannec a découvert le paddelboard en faisant du sauvetage. Sur une planche, à la force des bras...comme dans Alerte à Malibu !

Erwan Le Léannec va faire 180 km entre Ouessant et Concarneau en paddleboard - Aucun(e)
Erwan Le Léannec va faire 180 km entre Ouessant et Concarneau en paddleboard

Ce Lorientais de 47 ans, professeur de dessin industriel au lycée du Likès à Quimper, s’apprête à faire 180 km allongé sur sa planche de paddle entre Ouessant et Concarneau du 22 au 28 juillet 2019. Son défi baptisé "Enez raid paddle" se fera en 6 jours et 6 étapes de 17 à 45 km : Ouessant / Molène / Camaret / Sein / Penmarc'h / Glénan et Concarneau.

Erwan s'est testé depuis 8 ans dans cette discipline en baie de Douarnenez et même à Tahiti en Décembre 2018 sur "le Watermana" : 70 km de stand up, 30 km de paddleboard et 10 km de natation. Habitué à œuvrer pour la sécurité des nageurs et plaisanciers, il ne lésine pas sur sa propre sécurité et vous sollicite sur le site Ekosea pour s’équiper en matériel et en hommes afin de sécuriser son périple, qu'il souhaite ensuite ouvrir à d'autres compétiteurs.