Tout miser sur des bateaux de pêche en bois ? Démonstration dans ce chantier à Saint Quay Portrieux
Ils ne sont que 10 chantiers à construire des bateaux de pêche en bois, le chantier Hemeury réussit son pari à Saint Quay Portrieux
Fabien Hemeury est issu d'une famille de pêcheurs. C'est dans ses gênes. Lorsqu'il a repris le chantier naval familial, c'était une évidence pour Fabien Hemeury à Saint Quay Portrieux : il faut construire ou restaurer des bateaux de pêche en bois !
Le bateau en bois est bien plus marin, affirme Fabien. Regardez l'admiration de celles et ceux qui s'arrêtent sur les quais admirer ces bateaux devenus trop rares.
A une époque, ces bateaux de pêche en bois emplissaient des cimetières entiers à l'époque de la "casse européenne". Aujourd'hui, Fabien Hemeury démontre qu'il est possible de retourner la situation en présentant des navires qui forcent l'admiration et le respect.
Sur le secteur de la construction et la restauration de gros bateaux de pêche en bois, ils ne sont qu'une petite dizaine en France, confie Fabien Hemeury. Pour ce charpentier de marine, remettre à l'eau des bateaux de pêche en bois, c'est une renaissance.
- Agriculture - Pêche
- Chantier naval
- Pêche (agriculture)
- Afficher plus d'élements