Replay du jeudi 29 avril 2021

Tout miser sur des bateaux de pêche en bois ? Démonstration dans ce chantier à Saint Quay Portrieux

- Mis à jour le

Ils ne sont que 10 chantiers à construire des bateaux de pêche en bois, le chantier Hemeury réussit son pari à Saint Quay Portrieux

Chantier Hemeury
Chantier Hemeury - Chantier Hemeury

Fabien Hemeury est issu d'une famille de pêcheurs. C'est dans ses gênes. Lorsqu'il a repris le chantier naval familial, c'était une évidence pour Fabien Hemeury à Saint Quay Portrieux : il faut construire ou restaurer des bateaux de pêche en bois !

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le bateau en bois est bien plus marin, affirme Fabien. Regardez l'admiration de celles et ceux qui s'arrêtent sur les quais admirer ces bateaux devenus trop rares.

Chantier Hemeury
Chantier Hemeury - Chantier Hemeury

A une époque, ces bateaux de pêche en bois emplissaient des cimetières entiers à l'époque de la "casse européenne". Aujourd'hui, Fabien Hemeury démontre qu'il est possible de retourner la situation en présentant des navires qui forcent l'admiration et le respect.

Chantier Hemeury
Chantier Hemeury - Chantier Hemeury

Sur le secteur de la construction et la restauration de gros bateaux de pêche en bois, ils ne sont qu'une petite dizaine en France, confie Fabien Hemeury. Pour ce charpentier de marine, remettre à l'eau des bateaux de pêche en bois, c'est une renaissance.

Admirez les réalisations du chantier Hemeury

Mots clés: