Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Fais pas Genre 2018 à Brest
Fais pas Genre 2018 à Brest - Nathalie Bihan Mit DJ Gunther

Fañch et la première gay-pride en rade de Brest

Diffusion du jeudi 17 mai 2018 Durée : 3min

Le Festival "Fais pas genre !" jusqu’au 19 mai organise débats, cinés, lectures et une "croisière des fiertés" en rade de Brest.

Une semaine contre les stéréotypes, les questions de genres, les identités sexuelles, l’égalité femmes-hommes : la 4e édition de "Fais pas genre !" investit divers lieux de brestois sur terre mais aussi sur mer. Cette année, ce qu'on avait coutume d'appeler la gay-pride, la marche des fiertés, ne se fait pas sur des chars, ni a pieds... mais sur l'eau.

Fañch Vignault, président de "Divers genre" qui organise avec TACLE cette semaine a voulu une "croisière des fiertés" gaies, lesbiennes, bi et trans (LGBT) où tout le monde peut participer avec son bateau ou son kayak (c'est complet sur le Brestoâ qui accueillera 80 teufeurs). Une fête, mais aussi l'occasion d'un rassemblement pour la tolérance et contre les discriminations, 5 ans après le mariage pour tous.

Fais pas genre à Brest jusqu'au 19 mai 2018 - Aucun(e)
Fais pas genre à Brest jusqu'au 19 mai 2018

Fête le samedi 19 mai de 11h à 00h30 au parc à chaînes à Brest : concerts avec Simili cuivre, Dadalu (rap), Kiddy Smile (DJ français qui a travaillé avec Georges Mickael et Gossip), théâtre (Strollad La Obra), prises de parole, croisière des fiertés à 15h...

Cinéma le jeudi 17 mai à 20h aux Studios : "Diane a les épaules" avec Clotilde Hesme, l'histoire d'une femme qui porte l’enfant d’un couple d’amis homos lorsqu’elle tombe amoureuse d'un autre homme.

Exposition photos "Promenons-nous" jusqu'au 30 juin à la maison de la Fontaine, dans le cadre d'un projet de prévention des risques sur des lieux de rencontres extérieurs. Le photographe Vincent Gouriou rencontrera le public samedi à 18h30, 20h et 21h30, dans le cadre de la Nuit des musées.