Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Objectif Bolivie pour Fiona et Aurore
Objectif Bolivie pour Fiona et Aurore

Fiona et son projet humanitaire en Bolivie

Diffusion du mercredi 4 avril 2018 Durée : 3min

Fiona et Aurore, deux jeunes femmes de Trébabu dans le nord Finistère, préparent un projet humanitaire en Bolivie en août prochain.

"Deux Bretonnes en terre andine", c'est le nom de ce projet monté dans le cadre de l’association des Scouts et Guides de France (agréé comme Mouvement d’éducation populaire par le Ministère de la Jeunesse et des Sports). La solidarité : c'est la valeur phare du scoutisme que défend Fiona.

Cette guide cheftaine depuis 3 ans - en service civique à l’association Longueurs d’Ondes à Brest - va passer un mois avec Aurore à Cochabamba à 230 km de La Paz, la capitale Bolivienne, pour aider le centre communautaire Nuqanchik. Celui-ci accompagne des familles vers l’autonomie, via l’écologie, la formation, l’éducation et la santé.

Pour financer leur voyage, les deux finistériennes ont besoin encore d'argent et de sponsors. Elles vont monter dans quelques jours un financement participatif et organisent un bal folk le samedi 21 avril prochain au Hangar de Messouflin à Ploumoguer (29).

Femmes Boliviennes au jardin au Centre communautaire Nuqanchik - Aucun(e)
Femmes Boliviennes au jardin au Centre communautaire Nuqanchik