Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Ma petite box bleue et rouge, les tampons de Marguerite et Cie
Ma petite box bleue et rouge, les tampons de Marguerite et Cie - https://margueriteetcie.com/

Gaële et ses tampons hygièniques bio

Diffusion du mercredi 26 septembre 2018 Durée : 3min

Plobannalec-Lesconil (29) a vu naître une entreprise de vente de box par correspondance tout à fait insolite.

Des tampons hygiéniques par correspondance : Gaële Noane est la créatrice de "Marguerite et cie" (hommage à Duras, Yourcenar et Durand, une féministe de la fin du 19e) qui propose - dans l'esprit des box livrées à domicile (fleurs, repas du terroir, produits cosmétiques) - la petit box bleue et rouge : des tampons bios sur abonnement mensuel.

Gaële Le Noane - Aucun(e)
Gaële Le Noane - - Photo Bretagne Economique- Simon Cohen https://bit.ly/2xRCkoB

Cette orthophoniste de 42 ans s'est lancée il y a un an à temps partiel et a fini par laisser son premier boulot pour une aventure qui se joue des tabous. Les français passent en effet de plus en plus au bio pour les légumes, les vêtements en coton bio, le dentifrice...mais pas pour l'hygiène intime. Réaliser que le tampon hygiénique est fabriqué le plus souvent avec des fibres blanchies au chlore avec des pesticides a achevé de convaincre la jeune chef d'entreprise de se lancer dans cette croisade sanitaire, éco-responsable et féministe.

Gaële Noane a donc lié un partenariat avec le leader du tampon bio Natracare qui fabrique des tampons en coton bio compostables. Oui, vous pouvez les mettre dans votre compost ! Gaële les commercialise dans des box sur abonnement, avec un packaging fabriqué à Quimper, lui aussi compostable. Sur chaque box achetée, une partie est reversée à l'ADSF, l'association agir pour la santé des femmes