Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

Une Ford Mustang de 1966
Une Ford Mustang de 1966 - Breizh.auto.prestige

Garance négocie des voitures américaines de collection

Diffusion du mardi 3 septembre 2019 Durée : 3min

Elle vous trouve en sud Finistère le modèle de vos rêves.

Ac cobra, Mustang, Hotchkiss. Si ces noms ne vous disent rien, vous allez apprendre des choses sur la voiture ancienne. Si au contraire ces marques évoquent des souvenirs ou des envies de route 66 vers la liberté, vous avez peut-être une âme de collectionneur. Garance Dagier est la responsable à Fouesnant (29) de Breizh auto prestige et a développé une passion pour les voitures anciennes.

Passée du cheval aux chevaux sous le capot, Garance avait commencé à monter des équidés dans les clubs du sud Finistère avant de se laisser séduire d'abord par les Porsche de son père, puis par les voitures de prestige qu'elle se charge de trouver pour ses clients : Maserati, Jaguar, MG... Mais aussi des voitures de collection plus rares : la française Hotchkiss S49, l'anglaise Austin Healey Sprite MKII ou l’américaine Ford Mustang Fastback Eleanor de 1967.

Les américaines ont la cote, mais les françaises aussi, comme cette Renault 12 qui s'acquiert à 30 000€... tout de même. Il faut dire qu'il s'agit d'une Gordini, et que les marques hexagonales des années 60 et 70 sont de plus en plus recherchées.