Replay du mercredi 1 mai 2019

Géraldine et les éditions L'avion de papier publient des livres à Quimper à 2€

- Mis à jour le

Cette toute jeune maison d'édition imprime des albums jeunesse inédits en Bretagne.

L'avion de papier, édition quimpéroise pour la jeunesse
L'avion de papier, édition quimpéroise pour la jeunesse

L'avion de papier, c'est le nom de la nouvelle maison d'édition quimpéroise (29) fondée par Sébastien Quéré qui vise à démocratiser le livre. Son modèle économique : des livres de 22 cm et 28 pages à 2€, imprimés à Bain-de-Bretagne (35) en grande quantité (25 000 exemplaires) et un collectif de particuliers et 4 salariés qui depuis février 2019 porte l'entreprise. Des livres proposés dans les librairies, mais aussi les épiceries, les supermarchés et en ligne.

La collection des publications 2019 de L'avion de papier, édition quimpéroise
La collection des publications 2019 de L'avion de papier, édition quimpéroise

L'éditrice Géraldine Hary, passée par les éditions "Ket vimp bev" est la directrice adjointe de L'avion de papier qui a édité une dizaine de titres : Madeleine la baleine a de la peine, Trotte Marmotte, Tibou et le crayon magique, La peur d'Albin l'ours brun, titres originaux qui s'appuient sur des auteurs et illustrateurs pour la plupart bretons et un souci des thématiques environnementales, comme "Noah et les graines à miel" sur la protection des abeilles qui sortira en juin 2019.

La question du handicap est abordée dans "José gros boulet" et l'éditeur cornouaillais  a publié aussi deux titres bilingues : "Poupette à la mer" qui devient en breton "Poupig war vord ar mor" et le franco-anglais "Jenny Halfpenny visite la France".

Mots clés: