Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Hélène Vauché, la photographe qui redonne aux Lorientaises confiance en elles
Hélène Vauché, la photographe qui redonne aux Lorientaises confiance en elles - helenevauchephotographe.com

Hélène et son projet photo "Telles que vous êtes" avec des femmes de Lorient

Diffusion du mercredi 22 mai 2019 Durée : 4min

Une photographe met à l'honneur des ambassadrices de la beauté mais qui ne sont ni des top-models ni des miss de concours.

Des femmes qui pour rien au monde ne voudrait se montrer en maillot de bain, qui ne sont pas à l'aise avec leur corps, mais qui sont prêtes à se lancer et à exposer leur image. Hélène Vauché, jeune photographe professionnelle de 28 ans installée à Plœmeur (56) a réussi à convaincre une dizaine de femmes de Lorient de se faire tirer le portrait.

11 femmes Lorientaises ont osé poser devant l'objectif d'Hélène Vauché - Aucun(e)
11 femmes Lorientaises ont osé poser devant l'objectif d'Hélène Vauché - helenevauchephotographe.com

Il y avait 200 candidates pour cette séance photo baptisée "Telles que vous êtes", dans le cadre du mouvement Body Posi ou "Body Positive Attitude" qui vise à aider les femmes à s'accepter telles qu'elles sont et qui part du principe que 10 femmes dans le monde sont considérées comme des super top-models et les 3 autres milliards... ne leur ressemblent pas !

Autoentrepreneuse depuis 2012, Hélène réalise des photos de mariage, des portraits ou des clichés de l'incontournable Festival Interceltique de Lorient. Le mercredi 29 mai 2019, elle a proposé donc une séance photos atypique avec 11 femmes qui ne sont ni des top-models ni des miss de concours, des femmes qui ne s'exposent pas sur la plage habituellement, des femmes qui ont des complexes qu'elles ont décidé de dépasser. Des photos en robe, marinière et lingerie qui seront offertes aux personnes concernées et médiatisées pour encourager d'autres femmes à s'accepter telles qu'elles sont. Une expo est en cours de préparation.