Replay du mardi 30 octobre 2018

Hervé et son fauteuil roulant qui monte les escaliers

- Mis à jour le

Une innovation qui pourrait changer la vie des handicapés en fauteuil roulant.

Le fauteuil roulant breton qui monte les escaliers de Kerostin mobility solutions
Le fauteuil roulant breton qui monte les escaliers de Kerostin mobility solutions - kerostinmobilitysolutions.com

Des Morbihannais sont à l'origine d'un prototype de fauteuil roulant monte-escalier qui pourra permettre l'accès aux monuments historiques qui ne peuvent pas lancer des travaux d'accessibilité ou pour encourager le maintien à domicile des handicapés.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Hervé Le Saux est l'inventeur de ce fauteuil qui existe en version manuelle et électrique. En un clic, les roues classiques laissent place à des roues crantées. Hervé a créé en novembre 2016 la start-up "Kerostin Mobility Solutions" à Plœmeur (56). Son prototype été testé par la championne paralympique d'escrime Murielle Van de Cappelle-Siclis au Sacré Cœur de Montmartre à Paris. Yann Jondot, le maire de Langoëlan (56), un paraplégique actif qui a gravi le Kilimandjaro, l'a récemment essayé à l'église Sainte-Barbe au Faouët (56).

Hervé a travaillé avec l'équipe des étudiants et enseignants de l’Icam Bretagne, l'école d’ingénieurs de Vannes qui accompagne chaque année une centaine de projets. L'entreprise est prête aujourd'hui à commercialiser le fauteuil et lèvera des fonds au mois de mars 2019. Les investisseurs Bretons sont les bienvenus sur le site Kerobistin Mobility Solutions ou sur la page facebook de la start-up.

Mots clés: