Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Aurélie Branquet, Miss Tro Bro Léon 2018
Aurélie Branquet, Miss Tro Bro Léon 2018

Aurélie cherche des candidates pour Miss Tro Bro Leon 2019

Diffusion du mercredi 13 mars 2019 Durée : 3min

La Miss Tro Bro Leon 2018 recrute pour la course cycliste qui aura lieu dans le nord Finistère le lundi de pâques.

Cette épreuve surnommée "l'Enfer de l'Ouest" ou le "petit Paris-Roubaix" crée à Lannilis en 1984 est l'une des plus belles courses cyclistes en France : le 36e Tro Bro Leon sillonnera le lundi de Pâques, le 22 avril, 31 km de ribinoù dont 4 nouveaux sentiers léonards à Lamber-Ploumoguer, Lanidult, Landunvez et Lannilis.

Le Tro Bro Léon, le 22 avril à Lannilis - Aucun(e)
Le Tro Bro Léon, le 22 avril à Lannilis

A 33 ans, Aurélie Branquet est la miss Tro Bro Leon depuis mars 2018. Originaire de Lopérhet (29), près de Brest, elle est chargée de recruter des candidates pour l’édition 2019 le 22 mars à Lannilis. L’élection se fait sans critère de taille ni de poids. Le titre permet de participer à l’élection nationale de Miss vélo France à la fin de l'année et devenir hôtesse lors des cérémonies protocolaires des courses cyclistes en France.

Aurélie fait un peu vélo, mannequin-photo, hôtesse mais aussi des tournages. Elle a passé avec succès le casting pour le tournage de "Paris-Brest", le film de Philippe Lioret (réalisateur de l'Équipier à Ouessant). Mais son vrai métier : infirmière de nuit. Comme quoi, tous les rêves sont possibles.