Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Au comptoir d'Aurélie, nouvelle épicerie zéro déchet à Briec
Au comptoir d'Aurélie, nouvelle épicerie zéro déchet à Briec

Au comptoir d'Aurélie, une nouvelle épicerie bio pas comme les autres à Briec

Diffusion du mardi 11 juin 2019 Durée : 4min

Au mois d'août ouvre ce commerce qui vise à bannir les emballages : une épicerie de vrac.

Les commerces alimentaires "zéro déchet" ont le vent en poupe en Bretagne. Rien que dans le Finistère : Ty Vrac à Trégunc, Day by day aux halles Saint-Louis à Brest, L'épicerie des jeannettes à Morlaix et bientôt Les Semeuses à Quimper et une épicerie à Rosporden. Et à Briec, ouvrira fin août 2019 "Au Comptoir d’Aurélie".

Très inspirée par Béa Johnson, auteure du livre "Zéro Déchet" et qui produit moins d'un litre de déchet par an en famille, Aurélie Mauger, ancienne assistante commerciale a changé de vie et ouvre son épicerie-café à la place de la pharmacie qui déménage de la grande place de Briec. Vous pourrez venir faire vos courses avec vos sacs, bocaux et tups. Aucune quantité n'est imposée : vous pouvez au gramme près acheter 13cl de lessive ou 32g de blé noir par exemple. La Briécoise vise le bio, le local quand ce sera possible et les produits éthiques. 

Vous pouvez encore pendant 15 jours aider Aurélie dans sa démarche en participant sur Kengo au financement d'une vitrine réfrigérée, de distributeurs et de rayonnages made in France.