Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Erwan Gouin, opticien lunetier à domicile en sud Finistère
Erwan Gouin, opticien lunetier à domicile en sud Finistère - leslunettesdeana

Erwan, opticien lunetier indépendant à domicile après 27 ans en magasin

Diffusion du lundi 17 juin 2019 Durée : 4min

Un nouveau métier se développe en Bretagne et permet de choisir ses lunettes à domicile, au travail ou en maison de retraite.

Et si vous n'achetiez plus vos lunettes en ville, mais à la maison. De plus en plus d'auto-entrepreneurs ou de groupes s'approchent au plus près des clients en proposant les mêmes services, sans passer par un magasin. Erwan Gouin a exercé 27 ans en boutique - notamment à Quimper - et il a changé d'optique !

A 48 ans, il a monté son entreprise, "les lunettes d'EANA" et se rend aussi bien à domicile, en entreprise qu'en établissements de soin et en maisons de retraite. Il a 300 paires de lunettes à disposition dans son véhicule, vous propose, sur présentation d'une ordonnance des conseils personnalisés, un devis gratuit et le tiers-payant.

Erwan vend des lunettes de plongée, des lunettes de travail, mais surtout une gamme nantaise "Les lunettes de Louisette" 100% origine France garantie (montures du Jura , verres Mont Royal fabriqués en Lorraine et assemblées à Nantes). Il couvre le Finistère sud, de l'Île de Sein à Pont-Aven et de Fouesnant à Châteaulin. Avec des journées plus longues, parfois le soir à 20h et le samedi, mais avec plus de temps passé avec ses clients.

Un changement de rythme pour celui qui s'engage aussi à l'étranger. Après son implication au sein de l’association Essential Huma pour le don de lunettes usagées au Burkina Faso, il souhaite s'investir dans un nouveau projet associatif de cet ordre.