Replay du jeudi 22 avril 2021

Avez-vous testé le lancer de haches avec les Korrigans du Wic ?

- Mis à jour le

Une discipline sportive héritée des celtes, le lancer de haches. Entrainement au club d'Henvic

Lancer de haches
Lancer de haches - Club des korrigans du WIC

Une discipline sportive héritée des celtes, le lancer de haches est portée de main à Henvic. Au club des Korrigans du Wic, Anthony et les membres du club vont vous initier au lancer de haches jusqu'en compétition.

Lancer de haches sur cible
Lancer de haches sur cible - Club des Korrigans du Wic

Démonstration : tenez la hache normalement par le manche comme un marteau. Une somme de techniques mènent au beau geste. Il faut “pousser” pour assurer la rotation. La hache pèse entre 600 et 800g. 

Lancer de couteaux
Lancer de couteaux - Club des Korrigans du Wic

On se fait plaisir tout de suite. Pourquoi c’est destressant ? Le fait d’être concentré sur soi amène du calme et à évacuer le stress. C’est comme toutes les techniques de relaxation. Anthony Stephan nous le confirme dans cet entretien.

Le mur d'entrainement du Club des Korrigans du Wic
Le mur d'entrainement du Club des Korrigans du Wic - Club des Korrigans du Wic

Ensuite, vous ferez face au mur d’entrainement de 17,5 m de long. Vous êtes 6 par pas de tirs avec 18 cibles à longue distance. Essayez aussi 3 autres jeux ludiques. Le triskell, visez le centre de la cible composée de 3 petites cibles en faisant le plus de points possibles. Autre challenge : le lancer du plus grand nombre de couteaux en 20 secondes.

Club des Korrigans du Wic
Club des Korrigans du Wic - Club des Korrigans du Wic

La France est reconnue dans la discipline. La Russie est forte aussi, ils ont même des écoles pour les enfants. C’est une tradition en Russie, en Hongrie, en République tchèque. En Bretagne, 5 clubs dont celui de Callac. C'est donc la région la plus représentée auprès de la Fédération française des lanceurs de haches. Les “lanceurs de jardins” sont très nombreux, notamment dans la région Morlaix-Carantec-Plouigneau, jusqu’à Brest.

Le Facebook du Club des Korrigans du Wic