- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- De la nage en Eau vive aux roches du diable
De la nage en Eau vive aux roches du diable
Samedi 05 et dimanche 06 mars vivez le sélectif National de Slalomage en Eau Vive
La « NEV » est un sport de glisse de pleine nature qui se pratique sur des rivières, des plans d’eau et en mer. A l’origine, il s’agit de descendre des torrents (classe III/IV/V) à l’aide d’un flotteur et de palmes, en combinaison, avec gilet et casque.
Ce sport est accessible dès 8 ans et la condition physique ne doit pas forcément être celle d’un athlète. La technique peut apporter beaucoup. C’est une activité conviviale qui révèle en certains des opportunités sportives. Depuis 2010, le Comité Inter-Régional Bretagne et Pays de la Loire (CIBPL) de la FFESSM comporte une Commission de Nage en Eau Vive qui œuvre pour le développement de cette activité au sein de l’inter-région
Pourquoi les Roches du Diable ?
En 2013 une première compétition a déjà été organisée sur les Roches du Diable. Ce site naturel est magnifique et son niveau technique rivalise largement avec les bassins artificiels.
Réécoutez l'organisateur de l'évènement (Podcast)