Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Bernard court 167 km pour la diagonale des fous

Bernard Gautier, coureur de trail ultime

Ils sont fous ces Bretons du jeudi 20 octobre 2016

Par

La diagonale des fous de L'ile de la Réunion du 20 au 23 octobre porte bien son nom, les meilleurs la bouclent en 25h ... les autres mettent 3 jours. Bernard, le créateur du trail de Guerlédan y participe.

    Podcasts :

  • RSS

Bernard court 167 km pour la diagonale des fous

A 48 ans, il va courir 167 km, sur 9.700 m de dénivelé à l'occasion de la diagonale des fous sur l'ile de la Réunion qui débute ce jeudi 20 octobre à 22h, heure locale. Un trail ultime que Bernard Gautier, créateur du trail de Guerlédan, a couru déjà 10 fois, en 40h ou 50h selon les éditions.

Un départ du bord de mer à Saint-Pierre pour rejoindre Saint-Denis, en passant par des sommets de 2200m. Le meilleur réalise le trail en 25h. Les moins aguerris en 3 jours. Une centaine de bretons sont engagés.

De la souffrance bien sûr, des micro-siestes de quelques minutes pour récupérer, parfois des hallucinations comme ce bus que Bernard voit apparaitre au sommet d'un cirque, mais surtout le bonheur d'aller jusqu'au bout.

Père de trois enfants, directeur administratif et financier de l'association Don Bosco (qui agit dans le domaine de l'enfance, du handicap et de l’action sociale) à Landerneau, Bernard se prépare chaque fin d'été (sorties à pied et entrainement sur vélo à la maison).

Deux équipes bretonnes (Ouest Trail Tour et GASPAR BRETAGNE ARMOR LUX) sont engagées, elles avaient terminé 3e et 4e l'an dernier.

Diagonale des fous à la Réunion - Aucun(e)
Diagonale des fous à la Réunion

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook