Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Élodie représente la Bretagne à Miss ronde France 2016

Elodie, Miss ronde Bretagne 2015

Ils sont fous ces Bretons du jeudi 21 janvier 2016

Par

Visiteuse médicale, footballeuse, Élodie Perherin habite Santec dans le nord Finistère et ne s'était jamais imaginée défiler en lingerie sur une scène nationale.

    Podcasts :

  • RSS

Élodie représente la Bretagne à Miss ronde France 2016

Tout a commencé comme un challenge, poussée depuis plusieurs années par ses co-équipières du club de foot de Saint-Pol-de-Léon (29). Puis, après une séance de photos marquante, Élodie Perherin s'inscrit finalement au concours de Miss ronde Finistère, qu’elle remporte, puis sans trop y croire, devient le 29 aout dernier à Saint Malo miss ronde Bretagne 2015.

Le 23 janvier à Graveline (Nord-Pas-de-Calais) elle défilera aux côtés de 38 autres candidates pour l’élection de miss ronde France 2016. Un concours imaginé en 2007 par un commercial ch'ti devenu coach, pour valoriser l'acceptation de soi. Son épouse, ronde elle même, fut l'une des premières candidates en 2010. Miss France et Miss prestige national n'ont qu’à bien se tenir !

Pas facile de s'habiller quand les fringues à la mode s’arrête au 40 et que les distributeurs n'imaginent que des vêtements de grand-mère, passé la taille 46. Pas facile le regard des autres en forme de diktat. A 29 ans, Élodie se dit libre, bien dans sa peau et heureuse de porter depuis 6 mois la fierté des rondes, qu’elle représente avec son écharpe dans des salons, défilés et manifestations.

Élodie veut montrer que l'on peut être sportive et ronde : football, danse contemporaine, moto ou fit boxing (mélange de fitness et de boxe), rien ne l’arrête. Visiteuse médicale de formation, elle est actuellement à la recherche d'un emploi. Mais son emploi du temps, lui,  est bien chargé, puisqu'elle continue à s'occuper de 2 associations où elle était déjà engagé, notamment "Tous pour Brendan" (un garçon atteint d'une maladie des muscles incurable), mais avec la force de  l'image de miss qu’elle est aujourd'hui.

Elodie, Miss ronde Bretagne 2015 - Aucun(e)
Elodie, Miss ronde Bretagne 2015

Partager sur :