Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Marion, à 22 ans elle montre sa 1ère collection de mode

Par le jeudi 22 septembre 2016
Podcasts : RSS
Marion Meunier, couturière
Marion Meunier, couturière

Artisan couturier à Saint Pol de Léon (29), spécialisée dans la création de vêtements grande taille, Marion Meunier organise son premier salon à Plouénan samedi.

Marion, sa 1ère ligne de vêtements grande taille

Elle a ouvert son atelier « M au carré - Artisan Couturier » à domicile et espère avoir bientôt sa boutique dans le centre ville de Saint-Pol de Léon (29). Marion Meunier voit ce lieu comme un espace de partage entre les générations avec des ateliers et ouvert aux autres artisans (textile, mode, cuir...) qui pourront exposer, vendre et partager leurs œuvres et créations. Et pour l'aider dans son projet, elle a lancé un financement participatif sur Kengo.

Robes de mariée, tailleurs, prêt-à-porter, sur mesure...Marion s'est aussi fait une spécialité : les grandes tailles, un véritable pan de la mode délaissé.

Robe de Marion Meunier, créatrice   de mode - Aucun(e)
Robe de Marion Meunier, créatrice de mode

Les débuts dans la mode n'ont pourtant pas été facile pour elle : Marion a passé un BTS design de mode, textile et environnement par correspondance tout en faisant du ménage sur les bateaux de la Brittany Ferries à Roscoff. Avant une expérience à Paris où on lui a plus demandé de servir des cafés que de faire preuve de ses talents créatifs.

Le rêve de Marion était de lancer une ligne de vêtements. Elle a créé 2 collections : l'une basée sur des patrons récupérés chez ses grands-mères couturières, l'autre pour les ados amateurs de surf et de motifs ethniques. Le 24 septembre, Marion Meunier organise son premier salon avec défilé de mode à Plouénan au Cristal.

Premier défilé de Marioon Meunier - Aucun(e)
Premier défilé de Marioon Meunier