Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Cynthia Gonzales, championne du monde de boxe française
Cynthia Gonzales, championne du monde de boxe française

Cynthia, championne du monde de boxe et étudiante d'excellence

Cette jeune lorientaise de 25 ans a été sacrée en décembre championne du monde de boxe française et a reçu le prix "Étudiant remarquable" attribué par l’Université de Bretagne-Sud.

Cynthia, championne du monde de boxe et étudiante d'excellence

À 25 ans, Cynthia Gonzalès vit une double vie. Elle prépare à l'UBS, l'université de Bretagne Sud, une licence de LEA (langues étrangères appliquées) et mène une carrière sportive de très haut niveau. Elle vient d'être sacrée championne du monde de boxe française en Élite A, le 5 décembre dernier à Amiens, sous les couleurs de Cuba, face à Adeline Robin, championne d'Europe 2014 et championne de France Elite.

Cynthia Gonzalès championne du monde de boxe  face à Adeline Robin - Aucun(e)
Cynthia Gonzalès championne du monde de boxe face à Adeline Robin

Cynthia s'entraine au club de Lorient dans la catégorie des moins de 52 kg, entourée essentiellement de garçons. Pas de cadeau donc à l'entrainement ! Elle a commencé le sport dans son pays natal, Cuba, avec les arts martiaux et le taekwondo, puis s'est mise à la boxe française en Bretagne. Dès la 1ere année sur un ring, elle devient vice-championne de France !

La boxe reste sa priorité avant de devenir un jour traductrice. Mais pas facile de mener sa carrière sportive et ses études. Elle a pourtant reçu début 2015 le prix "Étudiant remarquable" attribué par l’Université de Bretagne-Sud.

La cubaine de Lorient Cynthia Gonzales - Aucun(e)
La cubaine de Lorient Cynthia Gonzales