Replay du jeudi 26 novembre 2015

Lecy Crea créé une robe en préservatifs

- Mis à jour le

Prévention et humour : pour la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, la styliste installée à Saint-Malo a joué le jeu de la création de mode en utilisant des capotes.

Lécy Crea, styliste
Lécy Crea, styliste - Lecy Crea

Robe elfique ou de cabaret, robe de mariée, sarouel sur mesure ou tenue punk, les inspirations de cette styliste créatrice de mode vont de Tim Burton à la tradition bretonne !

Créatrice de l'année

Originaire de Trémorel (22) entre Merdrignac et Saint-Méen-le-Grand, Cindy alias Lecy Crea, la trentaine, travaille à Saint-Malo. Elle a été élue "Femme Téva 2015" (par la chaine de télé du groupe M6).

Lecy Crea, des soins à la mode

Autodidacte, elle a quitté il y a 4 ans son métier d'assistante médico-psychologique auprès de patients atteints d'Alzheimer pour le monde de la couture et de la mode. Sa robe "Marianne" en  strass bleu, dentelle blanche et tulle rouge a défilé au Kosovo et au Liban ! Lecy Crea a réalisé aussi une bigouden punk, création emblématique de son travail, et l'a portée sur scène avec les Ramoneurs de menhirs ! Cette robe est exposée au Cartopole de Baud (56) jusqu'en janvier 2017.

Les créations de Lecy crea
Les créations de Lecy crea - Lecy Crea

Une robe en préservatifs

Après une robe en ballon de baudruche et celle en voile de bateau pour la Route du Rhum, un nouveau défi ludique : elle réalise une robe avec 300 préservatifs masculins et féminins. Elle a remporté le concours devant 2 autres stylistes dimanche 29 Novembre à Quimper, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Le collectif SIDA de Quimper organisait ce défilé avec la Coordination Régionale de lutte contre l’infection à VIH et L’association de jeunes créateurs de mode "Ily Lee Glam’s".

Le VIH a fait 34 millions de morts au cours des trois dernières décennies. Fin 2014, plus de 36.9 millions de personnes dont 2.6 millions d’enfants vivaient avec le VIH. A Quimper en 2014 par exemple, 400 personnes sont suivies et 90% d’entre elles ont une charge virale indétectable.

La robe réalisée avec 300 préservatifs de Lecy Crea
La robe réalisée avec 300 préservatifs de Lecy Crea - LC
Mots clés: