Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H26 et 14h15.

Lécy Crea, styliste
Lécy Crea, styliste - Lecy Crea

Lecy Crea créé une robe en préservatifs

Diffusion du jeudi 26 novembre 2015 Durée : 3min

Prévention et humour : pour la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, la styliste installée à Saint-Malo a joué le jeu de la création de mode en utilisant des capotes.

Robe elfique ou de cabaret, robe de mariée, sarouel sur mesure ou tenue punk, les inspirations de cette styliste créatrice de mode vont de Tim Burton à la tradition bretonne !

Créatrice de l'année

Originaire de Trémorel (22) entre Merdrignac et Saint-Méen-le-Grand, Cindy alias Lecy Crea, la trentaine, travaille à Saint-Malo. Elle a été élue "Femme Téva 2015" (par la chaine de télé du groupe M6).

Lecy Crea, des soins à la mode

Autodidacte, elle a quitté il y a 4 ans son métier d'assistante médico-psychologique auprès de patients atteints d'Alzheimer pour le monde de la couture et de la mode. Sa robe "Marianne" en  strass bleu, dentelle blanche et tulle rouge a défilé au Kosovo et au Liban ! Lecy Crea a réalisé aussi une bigouden punk, création emblématique de son travail, et l'a portée sur scène avec les Ramoneurs de menhirs ! Cette robe est exposée au Cartopole de Baud (56) jusqu'en janvier 2017.

Les créations de Lecy crea
Les créations de Lecy crea - Lecy Crea

Une robe en préservatifs

Après une robe en ballon de baudruche et celle en voile de bateau pour la Route du Rhum, un nouveau défi ludique : elle réalise une robe avec 300 préservatifs masculins et féminins. Elle a remporté le concours devant 2 autres stylistes dimanche 29 Novembre à Quimper, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Le collectif SIDA de Quimper organisait ce défilé avec la Coordination Régionale de lutte contre l’infection à VIH et L’association de jeunes créateurs de mode "Ily Lee Glam’s".

Le VIH a fait 34 millions de morts au cours des trois dernières décennies. Fin 2014, plus de 36.9 millions de personnes dont 2.6 millions d’enfants vivaient avec le VIH. A Quimper en 2014 par exemple, 400 personnes sont suivies et 90% d’entre elles ont une charge virale indétectable.

La robe réalisée avec 300 préservatifs de Lecy Crea
La robe réalisée avec 300 préservatifs de Lecy Crea - LC
Mots clés