Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Sarah et Dina ouvrent à Morlaix un resto-boutique solidaire et familial

Sarah et Dina, créatrice de la Cantine des sardines

Ils sont fous ces Bretons du jeudi 27 octobre 2016

Par

Mi-Novembre, deux jeunes femmes entreprenantes et créatives vont ouvrir à Morlaix un café-resto-boutique "La cantine des sardines".

    Podcasts :

  • RSS

Sarah et Dina ouvrent à Morlaix un resto-boutique solidaire et familial

Sarah Noll et Dina Kafiz, deux jeunes femmes entreprenantes et créatives ouvrent le café-resto-boutique "La cantine des sardines" à Morlaix, place des Jacobins. C'est tout d'abord un restaurant, resto rapide mais avec des producteurs locaux en circuit court ! La présence d'une grande table, comme cela se fait beaucoup en Alsace, où l'on peut s'asseoir à coté d'inconnus !

Plus qu'un café resto, La cantine des sardines comprend un espace pour les enfants, accueille aussi des repair-cafés (où comment venir retaper son grille-pain au lieu de le jeter), un dépôt-expo pour des artisans et créateurs locaux et pourquoi pas un troc de fringues.

La cantine des sardines à Morlaix - Aucun(e)
La cantine des sardines à Morlaix

Pour Sarah qui a beaucoup travaillé dans l’associatif et l'économie solidaire, c'est un changement de vie, mais aussi l'occasion de mettre en œuvre toutes ses compétences. La cantine a été créée sous le statut de Scop (Société coopérative et participative) : ce sont ses salariés qui sont propriétaires.

Sarah et Dina ont lancé un financement participatif pour l'achat d'un four, d'un frigo, d'un thermoplongeur et d'un robot auquel vous pouvez contribuer jusqu'au 18 novembre.

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook