Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Jean-Louis, passionné de maquettes depuis 20 ans

Stand de modélisme Sud et Ouest à Plouhinec (29)

Ils sont fous ces Bretons du jeudi 6 octobre 2016

Par

Il organise un salon de modélisme à Plouhinec (29) samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016.

    Podcasts :

  • RSS

Jean-Louis, passionné de maquettes depuis 20 ans

Ancien fabricant d'enseignes publicitaires et peintre de vitrine, Jean-Louis Josse pratique le modélisme depuis 20 ans. Bateaux, sous-marins...il invente même des maquettes comme "l''hybride", un navire à roues amphibie ou encore "l'imaginaire", construit à partir d'une maquette de la coque du paquebot France et de la partie supérieure (le château) de la Jeanne d'Arc. Certains observateurs ont bien cru avoir navigué sur ce bâtiment... juste sorti de l'imagination de ce retraité de 68 ans !

L'hybride, maquette de Jean-Louis Josse à Plouhinec - Aucun(e)
L'hybride, maquette de Jean-Louis Josse à Plouhinec

Et des maquettes, Jean-Louis en a partout dans le salon, le garage chez lui à Plouhinec, où il a créé il y a presque 3 ans, "Sud et Ouest" (il est originaire de Perpignan et sa femme du Cap Sizun), un club qui donne le goût aussi aux jeunes de 8 à 12 ans. L'association, dont il est le président, organise son 2e salon à la salle omnsiports de Plouhinec, samedi 8 et dimanche 9 octobre. On y verra notamment le club des Jedi de Quimper avec ses maquettes et ses costumes, défilant dans les allées du salon.

Paradoxalement, Jean-Louis n'est pas marin : il a un autre rêve fou, celui de retourner au Cap nord en raid automobile, l'hiver. Le pilote de course qu'il est par ailleurs a déjà fait 2 fois la route en 2001 et 2003 : 14 000 km de sensations fortes et de liberté garanties !

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook