Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Benoit écrit votre biographie

Benoit Le Gall

Ils sont fous ces Bretons du lundi 17 octobre 2016

Par

Il écrit depuis 10 ans des polars, des nouvelles et des romans à compte d'auteur. Il vient même de créer sa propre maison d'édition "Snake". Et puis, il y a moins d'un an, Benoit Le Gall a surtout changé de vie, cette fois-ci pour écrire des histoires vraies.

    Podcasts :

  • RSS

Ils sont fous ces bretons : Benoit Le gall biographe

Il était ingénieur en agro-alimentaire, puis a travaillé 8 ans dans la technologie médicale à Pluvigner (56) côté marketing et logistique et a tout lâché pour aller à la rencontre des autres : Benoît Le Gall est devenu biographe. Marre de la rentabilité, il avait envie de véritables relations humaines!

"L’âme en livre", c'est la collection de biographies qu'il a lancé avec un premier ouvrage "Les Anecdotes de Gaby", autour des souvenirs d'un homme malade d'un cancer, rencontré en unité de soins palliatifs à Guilers (29), au centre de soins et de réadaptation.

Quand il rencontre Gabriel, il a 63 ans, pèse à peine 28kg et a déjà couché sur papier ses souvenirs de l'arsenal de Brest, son enfance, le service militaire, la pêche ou la chasse. Benoit ne verra Gabriel que 3 fois, avant sa mort. Il a mis en forme les notes de l'ancien ouvrier et vient de publier le livre.

Benoit Le Gall écrit depuis une dizaine d'années. Il a publié plusieurs polars et romans à compte d'auteur et vient de créer sa propre maison d’édition "Snake".

Les anecdotes de Gaby - Aucun(e)
Les anecdotes de Gaby

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook