Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Transat Bee out door de Turrini
Transat Bee out door de Turrini - Turrini

L’ébéniste Turrini devient "entreprise du patrimoine vivant"

Sarah, la fille du créateur de l'entreprise morbihanaise, poursuit le développement de la marque, saluée cette année par ce label d'état.


Turrini, "Entreprise du patrimoine vivant"

"Entreprise du patrimoine vivant " : un label qui consacre les PME et soutient leur savoir-faire artisanal et industriel d’excellence. Après les maisons Chanel, Dior, Cartier, Laguiole et en Bretagne Armor lux, Henriot ou les chantiers du Guip, la maison Turrini vient de se voir décerner en 2015 ce label mis en place par l'état en 2006.

L'atelier Turrini à Pont-Scorff (56) - Aucun(e)
L'atelier Turrini à Pont-Scorff (56) - Turrini

Une manière de saluer une entreprise qui, à la fois, respecte la tradition tout en innovant. Fondée par Christian Turrini, un ébéniste d'origine italienne amoureux de la mer et de la Bretagne, elle est installée à Pont-Scorff (56) depuis 1995 et emploie 80 salariés en Bretagne et en Bourgogne (à Varzy). Turrini fabrique des meubles design haut de gamme : lits, tables basses en bois et verre, chaises relax en bambou...

Turrini compte en son sein des Compagnons du devoir, travaille pour des éditeurs (fournisseur historique de Roche Bobois) et a créé sa propre marque en 2012. La maison Turrini est spécialement tournée vers les architectes et décorateurs d’intérieur, l’hôtellerie,  les résidences haut de gamme en collaboration avec des designers sensibles à l'éco-conception et au mobilier durable.

Sarah TURRINI, la fille du fondateur a rejoint la maison il y a 4 ans pour développer le marketing, la communication et l'exportation : Turrini se tourne aujourd'hui vers Londres, l’Amérique du Nord et les Émirats Arabes Unis.

SarahTurrini - Aucun(e)
SarahTurrini - Turrini