Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Pascal, en voiture avec Simone

Par le lundi 28 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
Epouce, covoiturage 100% breton
Epouce, covoiturage 100% breton - Epouce

Fin 2014, Pascal Hénaff a lancé Epouce, un site de covoiturage breton qui n'oublie pas la Campagne. Il a franchi la barre des 1000 usagers.

Pascal, le covoiturage tourné vers la campagne

C'est la bigoudène Simone qui sert de mascotte à Epouce, même si cette plateforme de covoiturage est née à Lorient (56) de l'imagination de Pascal Hénaff, électro-technicien de formation qui travaille aujourd'hui dans le  placement de produits et Mursit Demirkopru, patron de Medianet dans le port morbihanais.

Epouce, en voiture Simone - Aucun(e)
Epouce, en voiture Simone - Epouce

A l'heure où le leader en France s'appelle BlaBlaCar et a été racheté par la SNCF, Pascal Hénaff a voulu mettre l'humain au centre de l'échange de services. Et ça marche,  son site est en train de franchir la barre des 1000 usagers pour Pâques 2016 ! La grande différence réside dans le fait que l’accès au site internet Epouce est gratuit, sans commission et axé sur la ruralité.

Solution de covoiturage 100% Breizh et tourné vers la campagne, Epouce permet de laisser sur le site sa proposition de covoiturage en tant que conducteur en Bretagne, Pays de la Loire ou Basse-Normandie, mais aussi sa demande de trajet comme passager. Vivre dans une petite commune du centre Bretagne sans véhicule, c'est du vécu pour Pascal. Avoir sa propre voiture mais se retrouver dans les bouchons tous les jours dans la même ville, aussi !

Aux usagers de fixer le prix, de proposer la gratuité si les 2 parties sont d'accord, voire même de mettre en place un système d'alternance conducteur-passager avec un seul véhicule qui emmène à tour de rôle plusieurs personnes. Epouce, une alternative écolo, économique et qui facilite la vie à la campagne. En quelque sorte, un site de rencontres autour du volant !

Epouce - Aucun(e)
Epouce - Epouce