Replay du lundi 30 novembre 2015

David, sculpteur citoyen

- Mis à jour le

Ce sculpteur trégorrois transforme des arbres en sculptures avec les habitants d'un quartier populaire de Lannion (22).

David Puech, sculpteur
David Puech, sculpteur - DP

David Puech, sculpteur citoyen

Dans le cadre de la requalification urbaine de la ville de Lannion (22), ont été récemment démolis des bâtiments. Un collège va être construit, des voiries créées, des pistes vélo dessinées, des arbres replantés. Le comité de quartier de Ker huel voulait marquer le coup avec le centre social , après l’abattage de 56 tilleuls, boulevard d’Armor dans ce quartier populaire fin novembre.

Avec David Puech, sculpteur sur granit et sur bois qui vit près de Perros-Guirec et dont l'atelier est à La Clarté dans les Côtes d’Armor, des habitants de Ker Uhel vont donner une nouvelle vie à 4 de ces tilleuls...transformés en bancs, en forme de crayons ou de livres .

David Puech, sculpteur
David Puech, sculpteur - DP

David a commencé la sculpture à l’âge de 28 ans. Originaire des Cévennes, ce gars du bâtiment est arrivé en Bretagne en 1995 . Depuis quelques années, il sculpte des statues en granit à Carnoët (22) dans la vallée des saints : Saint Clair, Saint-Émilion , Saint-Tremeur, Goneri. Et depuis 2011, sur l’île Grande à Pleumeur-Bodou (22), site d'anciennes carrières, on peut voir sa statue de carrier au travail sur un lieu de randonnée.

Mots clés: