Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Sébastien, boire en finesse à Ouessant !

Par le lundi 7 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Sébastien Barrier
Sébastien Barrier - Ida Jakobs

Assister à un spectacle où l'on boit du vin...c'est possible ! Le comédien Sébastien Barrier joue "Savoir qui nous buvons", une dégustation entremêlée d'histoires fabuleuses sur des vignerons du bord de Loire. (Photo Ida Jakobs)

BOIRE c'est le nouvel événement imaginé par l'association Inizi, saison culturelle itinérante sur les îles du Ponant pendant la basse saison touristique. Après Sein en Octobre, Ouessant a été choisi en Novembre avec des documentaires et un spectacle ce week-end. Le comédien sarthois Sébastien Barrier, que l'on connait bien en Bretagne avec son personnage de bonimenteur à ciré jaune, Tablantec est l'invité d'honneur.

Il joue son spectacle "Savoir enfin qui nous buvons", pendant lequel il invite les gens à déguster des vins naturels du val de Loire. 7 vins naturels, élaborés sans produits chimiques par des vignerons dont Sébastien raconte le parcours et l'engagement.

Entre dégustation commentée et carnet de voyage, ne vous attendez pas à prendre une cuite ! Un moment de dégustation, de sensibilité, de contes et d'humour ! Sébastien avoue que Ouessant a changé son approche de la boisson.

"Savoir enfin qui nous buvons" est aussi un livre, paru aux éditions Actes Sud publié en janvier 2016.

Mon lapin bleu & Savoir qui nous buvons - Aucun(e)
Mon lapin bleu & Savoir qui nous buvons

"Boire" l'évènement à Ouessant les 11 et 12 novembre 2016 :

Vendredi à 20H30, au restaurant Le fromveur en compagnie de Gérard Alle et ses documentaires "Mon lapin bleu" et "Mon lapin bleu court toujours", portraits d'Yvonne, tenancière d'un bistrot à Pouldreuzic dans le Finistère, et du quotidien de son bistrot, épicerie. Entrée gratuite

Le samedi à 19H00, à la salle polyvalente de Ouessant : le spectacle marathon "Savoir enfin qui nous buvons". Réservations par mail à resas.inizi@gmail.com ou par téléphone au 06 81 33 82 92.