Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Ursula Harley-Gaignard
Ursula Harley-Gaignard - UHG

Ursula, de la reine d'Angleterre à une épicerie dans le Trégor

Cette Irlandaise tombée amoureuse de Ploumanac'h (22) travaillait dans le secteur bancaire à Genève. Elle a tout laissé pour monter une épicerie dans le plus beau village de France.

Ursula, de la reine d'Angleterre à une épicerie du Trégor

Formée au marketing, elle a travaillé pour Eurostar, mais aussi pour une compagnie aérienne et dans le secteur bancaire à la Royal Bank Canada et à Genève. Ursula Harley-Gaignar a fait, s'il vous plait, de la gestion de fortune au sein d'une société qui gère notamment des fonds pour la Reine Elisabeth II.

Cette jeune femme irlandaise a choisi de rejoindre son mari Sébastien qui a pris les rênes du restaurant Le Rest’à Terre à Ploumanac'h, pour y créer une épicerie dans l'ancien local de 70m2 de Plum'aqua rue Saint-Guirec. Une supérette ouverte toute l'année sous une grande enseigne à partir de Pâques et qui fera la part belle aux produits locaux, à la rôtisserie et aux produits britanniques.

Ploumanac'h, le plus beau village de France - Aucun(e)
Ploumanac'h, le plus beau village de France - creative commons

Il y a tout juste 3 ans, fermait l’épicerie Piccolo à Ploumanac'h. Dès lors, les ploumanacains, les ouvriers de passages, les personnes âgées, étaient obligés de faire la route jusqu'à Trégastel. Rouvrir un commerce de proximité, c'est une reconversion mais aussi un geste citoyen pour Ursula, qui veut s'impliquer dans sa nouvelle cité et répondre au très chaleureux accueil qu'elle a reçu depuis son arrivée au printemps 2015.