Brewenn, un tour du monde solidaire en stop
Ce jeune cuisinier de 26 ans originaire de Guiscriff (56) est parti pour un tour du monde initiatique tourné vers les autres.
Un voyage de cinq ou six ans
2 sacs à dos, 18,6kg en tout, eau incluse, peu d'argent, mais surtout une envie de découvrir le monde et d'aider ses semblables. Il y a eu d'abord l'Afrique du sud où il a aidé près de Soweto de septembre à Novembre 2015 des femmes atteintes du VIH et des enfants. A cette occasion, il réalisé des interviews vidéos d'enfants et d'ados sur leurs goûts culinaires, leurs peurs, leur rêves : footballeur, designer, chanteuse, femme d'affaires, vétérinaire...comme les petits bretons sans doute.

Brewenn Pedron a véritablement entamé son tour du monde en stop et bateau-stop au Guatemala le 4 novembre. Une idée qui est née de ses voyages aux États Unis et en Suisse, il y a quelques années où il a travaillé comme cuisinier gastronomique. Pour dormir, l'esprit est assez proche du CouchSurfing, un moyen de se loger gratuitement partout dans le monde chez des inconnus à la façon d'Antoine de Maximy, le réalisateur globe-trotteur de "J'irais dormir chez vous".

Un voyage initiatique et solidaire
Son voyage qui met en avant l'éducation et l'écologie l’emmènera de l'Amérique du sud, à l'Antarctique, de l'Amérique du nord à l'Australie, puis l'Asie et l'Afrique : en tout 150 pays, y compris, les zones délicates comme l'Irak, la Syrie , l'Iran... Ce dernier est connu pour être très accueillant pour les routards.
Un voyage initiatique, mais utile : aider à la construction de logements pour SDF, participer au sauvetage de chimpanzés au Panama, amener des vivres en hélicoptère aux tribus amazoniennes, aider des enfants aux devoirs ou faire la cuisine...ça, c'est international. Dans son sac, il emmène évidemment un drapeau gwenn ha du !
- Toutes les émissions
- Voyages
- Solidarité
- Afficher plus d'élements