Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Morgane, le tour d'Europe des langues régionales

Morgane Lincy Fercot, voyageuse et reporter

Ils sont fous ces Bretons du mardi 18 octobre 2016

Par

A 21 ans, Morgane Lincy Fercot prépare "Yezhoù, un petit tour d'Europe des langues régionales" : 9000 km pendant 7 mois, seule avec sa caméra sur l'épaule.

    Podcasts :

  • RSS

Morgane, le tour d'Europe des langues régionales

Avec sa licence de journaliste reporter d'image en poche, cette bretonnante de Plougastel va filmer les européens qui pourraient bien inspirer les bretons ! Morgane Lincy Fercot prépare "Yezhoù, un petit tour d'Europe des langues régionales" : 9000 km à pied, en bateau, en train ou en covoiturage à partir de Janvier 2017.

Après un DUT Infocom à Nantes et une licence de journaliste reporter d'images à Valenciennes (Nord), Morgane a travaillé dans la com à Montréal. Elle fait une pause en 2017 avant son master et se lance dans un périple de 7 mois, caméra à l'épaule pour interviewer des européens qui font vivre leur langue : le Galicien, le Catalan et le Basque en Espagne, le Breton ou le Corse, le Sardes ou le Frioul en Italie, le Cachoube de Pologne, le Frisian des Pays-Bas, les langues celtiques et le Sami en Laponie.

Yezhoù, le tour d'Europe des langues - Aucun(e)
Yezhoù, le tour d'Europe des langues

Morgane, fille d'une picarde et d'un breton de Paris, a elle-même appris le breton (école Div Yezh, collège Diwan au Relecq-Kerhuon et lycée Diwan à Carhaix). Elle a déjà voyagé de la Roumanie à Montréal et même participé à Foeterien, en Roumanie, le Pékin Express breton diffusé sur Tébéo. Elle réalisera une web série, avec des vidéos en ligne durant son périple en 2017.

Il reste encore aux internautes 15 jours pour contribuer au financement participatif de Yezhoù sur le site kengo.bzh. Morgane a déjà récolté les 3/4 de la somme souhaitée, soit 4000€, la moitié de son budget.

Yezhou, tour d'Europe des langues régionales - Aucun(e)
Yezhou, tour d'Europe des langues régionales

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook