Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

L'équipe de Sur un air de terre avec Sofi (au milieu)
L'équipe de Sur un air de terre avec Sofi (au milieu)

Sofi propose de la vaisselle à emprunter pour vos fêtes

Emprunter de la vaisselle pour un mariage, pour Noël ou pour une fête de village : c'est possible dans le sud Finistère. (photo : L'équipe de "Sur un air de terre" avec au milieu Sofi).

 

Sofi : Emprunter de la vaisselle pour vos fêtes

1 à 3 mètres cube de déchets plastique ! C'est ce qui reste en moyenne après une fête. Chaque convive laissant 500 g à un kilo bien souvent non recyclables. Comment organise t-on un repas festif sans déchets ?

"Sur un air de terre", association d'éducation à l'écocitoyenneté en pays Bigouden (Pont-l'Abbé) et la Ressourcerie de Cap Solidarité (Plozévet) se sont associés pour proposer un kit vaisselle : des couverts et des assiettes, pour 200 personnes sans aucun problème. C'est gratuit moyennant une adhésion associative.

Sofi Vairon est animatrice salariée de l'association Sur un air de terre qui a commencé à informer et éduquer le public sur la réduction des déchets il y a 6 ans :  conseil écocitoyen, bibliothèque, compostage, jeux écolorigolots, grainothèque...

Emprunter de la vaisselle en sud Finistère : à Pont-l'Abbé avec Sur un air de terre, les mercredis, de 14 h 30 à 18 h, infos au 06 77 83 01 34 et à Plozévet avec Cap Solidarité, du mercredi au samedi