Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

2min

Michel, le festival Nainportequoi !

Par le mardi 29 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
Nainportequoi, le festival des nains de jardin
Nainportequoi, le festival des nains de jardin - vert le jardin

698 nains de jardin à Brest vendredi, samedi et dimanche pour le festival Nainportequoi organisé par l'associaition "Vert le jardin" !

Michel, le festival Nainportequoi

Michel Campion, le responsable de l'association "Vert le jardin 29" qui s'occupe d'ordinaire de jardins partagés, d'initiation au compost partagé, de formation au paillage, s'est aussi laissé attendrir par la passion nains de jardin. Il organise donc le festival Nainportequoi, parce que le nain de jardin, on l'aime, on le déteste, on le raille, on se marre avec, on le vole même. Parce qu'il ne laisse pas indifférent !

On se souvient du Front de libération des nains de jardin qui kidnappait ces petits barbus partout en France pour les remettre en liberté sur les ronds-points. Mais le nain de jardin n'est pas seulement kitsch ou objet de rigolade ! Avec ce RDV le premier week-end d'Avril, les jardiniers rendent hommage aux émotions qu'il procure.

Nains en route pour le festival Nainportequoi - Aucun(e)
Nains en route pour le festival Nainportequoi

698 nains de jardins seront rassemblés sur un même lieu à Brest vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 au lavoir Saint-Martin à Brest, rue Conseil près de l'église. Barbus, blanche-neige, bambis, champignons, mais aussi reconstitutions comme celle d'un match de foot entre le Paris-Saint-Gernain et l'Onainpique de Nainseille, par un fan de foot. Des passionnés ont apporté depuis plusieurs semaines leurs propres collections.

Chaque jour dès 11h le festival Nainportequoi propose pique-niques, soupes nainpopulaires , ateliers de réparation de nains de jardin. Puis à 16h : débats nainpertinents avec projections de films, documentaires et pubs engagés ou décalés sur les nains de jardin. Le tout couronné d'une parade de nains de jardin, samedi 2 avril à 11h en centre ville. Et on peut venir naturellement déguisé. Un défilé Nainpecab !

Nainportequoi, le festival - Aucun(e)
Nainportequoi, le festival