Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Claude lance l'appli Alézou pour les stages

Claude Demeure, inventeur de l'appli Alézou

Ils sont fous ces Bretons du mardi 30 août 2016

Par

Pas facile de trouver un stage pour un jeune. Encore moins de rédiger son CV et d'écrire sa lettre de motivation. Alézou, c'est peut-être la solution en Bretagne.

    Podcasts :

  • RSS

Claude lance l'appli Alézou pour les stages

Claude Demeure est en train de rendre le CV sur papier ringard avec son application pour smartphone et tablette, afin de mettre en contact des étudiants à la recherche de stages et des chefs d'entreprise. Son invention : Alézou !

Depuis un an à plein temps, cet ancien enseignant et formateur pendant 30 ans en marketing, à Saint-Brieuc et Quimperlé notamment, travaille à cette appli au sein de la start-up qu'il a créée, installée dans la pépinière du Technopôle Brest-Iroise. 

Et il faut dire que dans son métier, Claude a pu largement éprouver la galère de certains étudiants pour trouver un stage. Alézou, c'est donc la plateforme du stage à destination des bac pro , BTS et bientôt des IUT et licences pro.

L'élève dépose sa demande de stage sur l'application, avec CV et lettre de motivation numérique, voire même module vidéo pour mettre en valeur ses talents, l'entreprise propose un entretien et les enseignants peuvent suivre les démarches de leur stagiaire.

Claude Demeure a lancé un financement participatif sur le site Kengo. 4000€ attendus pour développer Alézou avec des compensations pour les donateurs : des cadeaux à moustache !!!

Goodies Moustache à gagner en soutenant Alézou - Aucun(e)

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook