Replay du mardi 31 mai 2016

Ronan part en Afrique en vélo en bambou pour surfer des vagues inconnues

- Mis à jour le

Ronan Gladu et 2 amis d'enfance de Brest partent à l'aventure début juillet pour 3 mois en vélo écolo pour surfer en Afrique. C'est leur 5e voyage !

Lost in the shell
Lost in the shell

Leur dernier périple "lost in the swell" (perdu dans la houle en anglais) avait été très suivi sur les réseaux sociaux et sur youtube. Et leur voyage façon "Koh Lanta" dans les îles Salomon avait été très éprouvant (virus, fatigue, famine). Mais ils remettent ça ! Pour Lost in th swell, saison 3.2, Ewen, Aurelien et Ronan  partent à la recherche de vagues inexplorées en vélo.

Les 3 brestois de Lost in the shell
Les 3 brestois de Lost in the shell

Il ont donc troqué leur catamaran en éco-construction, fabriqué en lin avec le skipper Roland Jourdain, pour des vélos en bambou à gros pneus : des fat-bikes tirant des remorques pour vivre en autonomie. Leur ennemi... la marée haute, parce que le sable est sec et mou et donc la progression plus difficile.

Ils emmènent aussi planches de surf, panneaux solaires et lampes anti-buffles, très présents sur les plages. Elles pourront aussi servir pour voir éléphants, hippopotames et Babouins ! La lampe unique, emmenée lors du voyage précédent, avait notamment servie à surveiller les crocodiles autour du bateau !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Les 3 brestois qui se sont connus en 6e au collège Saint-Martin de Brest se sont entrainés en Aquitaine sur les 300km de plages de Soulac à Cap breton. Des préparatifs et un voyage à suivre en images grâce au photographe / vidéaste du trio, Ronan Gladu. Vous pouvez les aider grâce au financement participatif sur ekosea.com jusqu'à la mi-juin.

Mots clés: