Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Hervé veut traverser l'Atlantique à la godille

Par le mardi 6 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Hervé Le Merrer veut traverser l'Atlantique à la godille
Hervé Le Merrer veut traverser l'Atlantique à la godille

Le skipper de Trébeurden (22) Hervé Le Merrer veut rallier le Cap Vert à la Martinique sur une embarcation de 5m60 de long, avec un aviron seulement : Une première mondiale !

La godille, peu de marins la maîtrisent. Elle sert à aller avec son annexe du quai vers son embarcation. Mais de là à imaginer 40 jours en mer à la godille !

Hervé Le Merrer , lui, veut traverser l'atlantique en canot de 5m60 de long et 2m de large, seulement aidé d’un aviron, à la godille. On a mis à sa disposition à Trébeurden (22) un hangar pour construire l'embarcation baptisée "Eizh an eizh", 8 à 8 en breton, pour rappeler le geste du godilleur !

Hervé Le Merrer  - Aucun(e)
Hervé Le Merrer

Skipper depuis 1989, moniteur de voile, éducateur sportif, il a déjà fait 21 traversées de l'Atlantique dont 2 transats. Et la godille, ça le connait depuis l'age de 15 ans ! Hervé espère relier le Cap Vert à la Martinique. 40 jours de mer à la force des bras, à raison de 8h de godille par jour. Et pour cela, Hervé compte sur les alizés.

Hervé s'est entrainé pendant 8h de Brest à Douarnenez, à l'occasion des fêtes maritimes 2016. Dur, dur. Il est allé jusqu'au bout de ses limites et a pu voir quel matériel adapter. Il a besoin aujourd'hui d'un coup de pouce financier.

10 et 11 septembre 2016 : les godilleurs bretons se retrouvent à Groix.

Mai 2017 : baptême du canot "Eizh an eizh"

Juin 2017 : traversée de la Manche de Yealm à Trébeurden, sa ville jumelée.

Juillet 2017 : godille de port en port en Bretagne.

Février 2018 : départ du Cap Vert en solo en godille.