Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Une appli bretonne de messagerie instantanée, Facetts

Par le mardi 8 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Facetts, l'aplli bretonne
Facetts, l'aplli bretonne

Valère Fedronic a créé une application pour smartphone où vous n’êtes pas obligé de donner votre numéro de téléphone ni de devenir "ami" facebook avec votre interlocuteur.

Petit-fils de Louis Arretche, l'architecte de la tour des télécoms et de la salle omnisports (devenue Le Liberté) à Rennes, Valère Fedronic a déjà travaillé chez Streamezzo, une start-up dans le domaine de la téléphonie mobile. Il est devenu le PDG de Facetts.

Ingénieur informatique de 36 ans, Valère a créé cette entreprise avec Elouan Le Coq et Martin Bosc, développeur Android : à la clé une appli gratuite 100% beurre salé ! Facetts permet d'envoyer des messages , des vidéos et même de jouer à Chifoumi : pierre-feuille-ciseaux !

L'appli Facetts - Aucun(e)
L'appli Facetts

Cette application de messagerie instantanée pour smartphone est un véritable réseau social où vous n’êtes pas obligé de donner votre numéro de téléphone, votre mail, votre géolocalisation, ni de devenir "ami" facebook avec votre interlocuteur. Lancée à Rennes au Mabilay, Facetts a reçu le prix du jury de Web in Lorient en 2015 et le vote du public au MV Cube (accélérateur de projets à Rennes) en 2016.

Avec Facetts, Valère veut nous redonner le contrôle sur nos propres données personnelles et le choix de les partager avec qui nous voulons. Elle permet de créer des profils différents pour dialoguer avec sa familles, ses amis, ses collègues et ne donner que les infos que l'on souhaite transmettre (contacts, coordonnées, hobbies). Un commerçant peut l'utiliser pour des promos fidélité.

Facetts est disponible sur l’Apple store et sur Google Play.