Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Arnaud, crêpier et mannequin en Corée

Par le mercredi 14 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Arnaud Laudriin et sa compagne coréenne dans crêperie Yec'hed mat
Arnaud Laudriin et sa compagne coréenne dans crêperie Yec'hed mat

Il a monté une crêperie et fait de la télé à Séoul.

Arnaud Laudrin a grandi entre Pontivy et Auray. Footballeur au Guénin sport 56, il fait un voyage déclencheur en 2008 à Pékin avec le lycée Saint-Ivy de Pontivy et passe un BTS en négociation et relation client .

A 19 ans, après une formation de crêpier à Vannes, il part voyager avec une idée en tête, monter une crêperie au bout du monde : La Nouvelle-Zélande, où il rencontre sa compagne coréenne, puis l'Australie et enfin la Corée où il crée il y a 1 ans "Yec'hed Mat", une minuscule crêperie  sur un marché de Séoul...tout en faisant le mannequin.

Ses yeux clairs et ses cheveux blonds à la Beckham le mènent à la télé (pubs pour la cuisine , le sport, les nouvelles technologies) et il a même eu une émission à son nom : "Mon voisin Arnaud".

A Séoul, dans la ville de 26 millions d'habitants qui ne s'arrête jamais, Arnaud va monter une vraie crêperie avec déco bretonne (râteaux, sabots, et même l'horloge de 1925 de sa mamm-gozh). Première caramel-beurre salé en décembre. Arnaud souhaite aussi créer la Saint-Yves avec des musiciens de Bretagne en Corée.

Arnaud et sa compagne coréenne dans leur crêperie Yec'hed mat - Aucun(e)
Arnaud et sa compagne coréenne dans leur crêperie Yec'hed mat