Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Thomas et le bubble football à Brest

Par le mercredi 14 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Bubble bump à Brest
Bubble bump à Brest

Après le beach-soccer et le futsal, voici le bubble football, un sport loisir qui se développe partout en Europe. Thomas gère le club Bubble bump de Brest. .

Imaginez un petit terrain de foot, des équipes de 4 ou 5 joueurs, un ballon et d’énormes bulles transparentes remplies d'air, de 2m de diamètre, dans lesquelles on se glisse. Seuls les pieds dépassent de la bulle. Le foot est un prétexte pour un loisir rigolade où tous les coups sont permis, mais en toute sécurité (bump signifie cogner, heurter...).

Il existe plusieurs franchise bubble football en France (Urban soccer, breizh bubble...) mais le n°1 c'est Bubble bump qui a son club à Brest, au Five, 10 rue alain Lebert à  Brest. Thomas gère avec Vivien, la franchise brestoise qui fête en septembre 2016 son 1er anniversaire.

Après une formation en commerce, Thomas s'est laissé séduire par cette aventure drôle et quasi clé en main pour un jeune entrepreneur.

Après la Norvège, où a été inventé le jeu en 2011, puis la Suisse et les Pays-bas, il y a désormais un championnat de France de bubble bump, qui se tiendra en Octobre 2016 à Caen.

Bubble bump à Brest - Aucun(e)
Bubble bump à Brest