Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Nespoon, street-art dentelle
Nespoon, street-art dentelle

NeSpoon graphe des dentelles bigoudènes sur les murs de Pont-l'Abbé

Diffusion du mercredi 15 juin 2016 Durée : 3min

Jusqu'au mois d'octobre la ville de Pont-l'Abbé (29) est une véritable exposition à ciel ouvert : picots, dentelles, broderies et street-art, pour l’événement "Pont-l'Abbé fait dans la dentelle".

NeSpoon à Pont-l'Abbé - Aucun(e)
NeSpoon à Pont-l'Abbé

La capitale bigoudène a fait appel à la rock star du "street-art dentelles", l'artiste NeSpoon venue de Varsovie, pour réaliser une fresque d'un genre particulier dans le cadre de "Pont-l'Abbé fait dans la dentelle". Marlène Grenon, animatrice à l'office de tourisme a été marquée par la manière dont cette artiste d'art de rue dépoussière le travail d'aiguille, pratiqué dans de nombreux pays dans le monde.

La création de NeSpoon place des Carmes à Pont-l'Abbé - Aucun(e)
La création de NeSpoon place des Carmes à Pont-l'Abbé

80 m² d'un mur du bâtiment Ti Skoll, place des Carmes, ont été graffés à l'aide de bombes aérosol et de la technique du pochoir, pour représenter une dentelle géante en trompe-l’œil. NeSpoon a reproduit les points de picot que les bigoudènes connaissent bien et a séduit aussi les touristes. Son travail est amené à rester en place.

NeSpoon qui a travaillé en Nouvelle-Zélande, à Hong-Kong , en Italie et adoré son expérience en pays bigouden, veut remettre de la dentelle dans la rue. Elle a aussi installé ses travaux de dentelles polonaises rue Danton à Pont-l'Abbé.

Dentelles de NeSpoon - Aucun(e)
Dentelles de NeSpoon

"Pont-l'Abbé fait dans la dentelle" jusqu'au mois d'octobre avec en point d'orgue du 8 au 13 juillet, la Fête des brodeuses avec Avalon celtic dance, Sonerien du, Les ramoneurs de menhirs ou le bagad de Lann-Bihoué.