Replay du mercredi 25 novembre 2015

Alan, 20 000 km à pied et en stop en Amérique latine

- Mis à jour le

Alan à droite sur la photo) et son copain Glenn, 2 bigoudens de 21 ans, les Breizh trotters relient Cancún à Santiago du Chili en 6 mois.

Glenn et Alan, les Breizh Trotters
Glenn et Alan, les Breizh Trotters - https://www.facebook.com/glennalanenamerique

Ce jeudi 26 novembre, ils sont à Cancún ! Alan et  Glenn vont faire 20 000 km  à pied, en stop, en bus pendant 6 mois, dormir chez l'habitant et voir le Machu Picchu au Pérou, le Désert de sel d'Uyuni en Bolivie, mais aussi rencontrer les autres.

Ils vont traverser 12 pays, de Cancún au Mexique jusqu'à Santiago du Chili, par le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, la Colombie, l'Equateur, le Pérou et la Bolivie.

Le Machu Picchu
Le Machu Picchu

Alan, originaire de Penmarc'h (29) vient d'obtenir une licence de management de gestion et se passionne pour la photo et les animaux. Glenn, lui est un grand mangeur de poisson de Pont l’Abbé (29) , passionné de journalisme, de nature et de vélo.

Les 2 garçons se connaissent depuis le collège. Après leurs études et une petite expérience professionnelle, ils se lancent dans l'aventure. Muni d'une caméra, ils vont réaliser une mini web-série à leur retour.

 

Les Breizh trotters ont lancé également sur un site de financement participatif la campagne “Des sourires en Amérique latine”. Ils ont ainsi collecté 700€, pour remercier ceux qui les aideront en Amérique, pour acheter à manger aux personnes dans la rue, offrir aux enfants des peluches, des crayons de couleurs, des vêtements, chaussures ou couvertures.

Mots clés: