Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Hubert, apprendre les langues en accueillant des étrangers chez soi

Hubert Laurent, Inventeur de Talk talk bnb

Ils sont fous ces Bretons du mercredi 26 octobre 2016

Par

Lorient a inventé l'huberisation avec un H ! Traducteur de métier, Hubert Laurent parle 3 langues et a lancé en début d'année sa start-up et la plateforme Talk Talk Bnb, pour apprendre les langues à la maison en invitant des étrangers chez soi.

    Podcasts :

  • RSS

Hubert, apprendre les langues en accueillant des étrangers chez soi

Traducteur à Lorient, Hubert Laurent invente Talk Talk Bnb et l'ubérisation pour les langues. A l'instar de Uber pour les taxis, Blablacar pour le covoiturage ou AirBnb pour l’hébergement, il est le premier a lancé une plateforme pour les langues.... mais contrairement aux autres, elle favorise une économie du partage gratuite !

La start-up Talk Talk Bnb a été lancé en mars 2016 et compte aujourd'hui 19 000 inscrits. La plateforme propose de voyager ou d'accueillir des voyageurs pour se perfectionner aux langues étrangères, à la croisée de 3 formules : jeune fille au pair, couchsurfing et Airbnb.

On peut s'inscrire en tant qu'accueillant, comme voyageur ou les 2. On indique ses destinations souhaitées, les langues que l'on parle, ses hobbies ou talents. Et on se met directement en relation. L'idée est que si on ne peut voyager à l’étranger, on peut faciliter la venue d’étrangers à la maison pour parler sa langue

Le voyageur qui vient à la maison reçoit le gite et le couvert gratuitement, contre une conversation dans sa propre langue. Rien de mieux que l'immersion pour apprendre une langue !

Talk talk Bnb - Aucun(e)
Talk talk Bnb

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook