Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Joël-Marie fait du babysitting pour chevaux

Par le mercredi 27 janvier 2016
Podcasts : RSS
Joël-Marie Bernard Equidomia
Joël-Marie Bernard Equidomia

Orage, c'était le premier poney shetland de Joël-Marie Bernard à l'age de 9 ans.15 ans plus tard il lance dans le ccentre-finistère à Motreff (29) :"Equidomia", son entreprise de gardiennage de chevaux .

En septembre 2015, Joël-Marie a créé son entreprise de gardiennage d'équidés. A 27 ans, ce motreffois qui se voyait menuisier, revient à ses premières amours. Il fait ses armes en équitation à Hennebont sur un poney à l'age de 9 ans, poussé par sa soeur. Car Joël-Marie a plutôt peur des chevaux. Petit à petit il vainc son appréhension, et fait de la compétition. Aujourd'hui, il fait encore du saut d'obstacle.

Éleveurs, centres équestres, haras, écuries de courses ou de concours, mais aussi particuliers peuvent faire appel à Equidomia (" cheval" et "maison") pour du gardiennage dans un rayon de 15 km autour de Carhaix. Mais Joël-Marie propose aussi entretien de pâtures, d'écuries, mise en place de clôtures ou travail en vue d'une compétition.

Ses parents notaire et éleveur de chevaux ont finalement réussi à le pousser à vivre de sa passion. Aujourd'hui Joël-Marie n'a plus peur des chevaux , tout est question de calme, et de patience. Seul les chiens n'ont pas droit de cité dans ses boxes !

Joël-Marie Bernard Equidomia - Aucun(e)
Joël-Marie Bernard Equidomia