Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Eric propose de faire des films suédés en 3 jours

Kino cabaret à Brest

Ils sont fous ces Bretons du mercredi 28 septembre 2016

Par

Suédés, pas suédois. Le festival intergalactique de l'image alternative qui organise un kino cabaret propose de réaliser son court-métrage inspiré d'un film culte.

    Podcasts :

  • RSS

Eric propose de faire des films suédés en 3 jours

Dans le cadre de la15e édition du festival intergalactique de l'image alternative du 1er au 8 octobre à Brest , Canal Ti Zef organise un kino cabaret, une invention québécoise, inspiré de l'improvisation : faire un film en moins de 3 jours.

Cette année, l'équipe emmenée par Eric Le Lan, vous invite à faire un film suédé, c'est à dire de tourner le remake d'une scène d'un film culte (Star wars, Ghostbusters, Retour vers le futur...) mais avec les moyens du bord, de l'imagination, beaucoup de bricolage et des logiciels libres. Le pape du film suédé c'est un français : Michel Gondry avec son film déjanté « Be Kind Rewind » (Soyez sympa, rembobinez) en 2008.

Le Kino Kabaret est organisé les 4,5 et 6 octobre et est accessible aux personnes parlant toutes les langues et aux personnes sourdes, qui seront entourées d’interprètes et de professionnels de l’audiovisuel sourds et entendants. (inscription obligatoire avec participation aux frais)

Les films seront diffusés lors d'une soirée spéciale kino-cabaret, le jeudi 6 octobre au Parc à Chaînes sur le port de Brest. Le festival intergalactique de l'image alternative, c'est aussi des projections de films suédois, des débats sur le vélo, des concerts...

Festival intergalactique de Brest 2016 - Aucun(e)
Festival intergalactique de Brest 2016

Partager sur :