Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Loriane et Sandy, 2 infirmières bretonnes en 4x4 en Argentine

Par le mercredi 30 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
Loriane et Sandy
Loriane et Sandy

Deux infirmières de Brest participent au 3e "Trophée Roses des Andes" en avril en Argentine. Un raid d'entraide 100% féminin.

Originaire de Montpellier, Sandy Santos (28 ans) habite Brest et travaille comme infirmière en ce moment à Mayotte avec Médecins du monde. Avec Loriane Clément, elle aussi soignante au bloc opératoire de la Cavale-Blanche à Brest (25 ans), elle a décidé de participer au "Trophée Roses des Andes".

Un rallye solidaire en Argentine dont le but n'est pas la vitesse mais la débrouille. L'objectif est de relier deux points en faisant le moins de kilomètres possible. Un livre de route , une boussole, 2 casques auto-moto, un 4x4 et des dunes à perte de vue. Pour ce rallye 100 % féminin, les 2 brestoises ont surnommé leur équipage "4x4 nurses". Vivre simplement, participer à un défi fou, se passer du confort : voilà leur motivation !

L'équipage breton 4x4 nurses - Aucun(e)
L'équipage breton 4x4 nurses

Les deux filles se connaissent depuis leur formation à l'IFSI, l'école d'infirmières de Brest et pratiquent l'équitation ensemble. Et ça tombe bien : le trophée soutient "Enfants du désert", une association d’équinothérapie, en faveur d’enfants handicapés argentins.

Loriane n'a pour l'heure conduit que quelques heures un 4x4, mais elle a l'esprit aventurier. En septembre 2015 elle partait travailler à la protection maternelle et infantile au Gabon. En fin d'études, elle avait déjà monté un projet humanitaire au Mali, avant que la situation politique ne devienne explosive.